jeudi 11 juin 2020 par Minutes Eco

Le contexte actuel de crise sanitaire dû au COVID-19 et ses implications entraînent de nombreux changements qui accélèrent la remise en cause des conventions et modèles établis en matière de fonctionnement des secteurs d'activités traditionnels.

Ces remises en cause amènent le grand public à accepter des mutations qui sans le contexte malheureux qui nous touche paraissaient encore pour certains utopiques. Du fait du mode de transmission du COVID-19, l'éducation est l'un des secteurs qui, par la violence du choc qu'il subit, est en train de se réinventer complétement.

L'Institut de Management, de Gestion et d'Hôtellerie (IMGH) est l'un de ces établissements. Suite à la décision de fermeture des établissements d'enseignement, IMGH, lié aux apprenants par un contrat de formation, a décidé d'enclencher une phase de digitalisation de ses formations. Grâce au partenariat technique qu'il a établi avec l'entreprise ETUDESK (une plateforme d'enseignement à distance), ce sont aujourd'hui plus de 80% des 500 élèves qui continuent quotidiennement de se former.

Pour Mme Bro Augustine, Directrice Générale de IMGH, offrir des perspectives d'avenir à la jeunesse est notre credo et nous avons trouvé dans l'approche Etudesk un levier de résilience face à cette situation qui aurait pu nous empêcher en cette année de continuer ce métier que nous pratiquons avec dévouement depuis 20 ans . Ce à quoi renchérit Lamine Barro, DG d'Etudesk Face aux 1,25 milliard d'élèves et étudiants qui ont arrêté d'apprendre selon l'UNICEF, c'est avec une joie immense qu'Etudesk, entreprise spécialisée dans la conception de technologies destinées à l'éducation au travers d'une solution LMS (Learning Management System), permettent aux entreprises et institutions académiques de digitaliser leur contenu de formation et de le rendre accessible au personnel via PC, tablette ou mobile apporte sa contribution à la résolution d'un problème qui nous touche tous. ... suite de l'article sur Minutes Eco