jeudi 11 juin 2020 par AIP

Bondoukou - Le Conseil national des droits de l'Homme de Côte d'Ivoire (CNDHCI) a sensibilisé, jeudi, la population de Bondoukou sur le droit de vote du citoyen, le respect des droits de l'Homme et la culture de la paix en période électorale.

Selon le CNDHCI, il est important de donner les bonnes informations à la population, notamment l'amener à exercer son droit de vote qui est un devoir, l'exhorter à s'inscrire sur la liste électorale et l'inviter à participer massivement à l'enrôlement pour l'obtention de la carte nationale d'identité.

Le président de la commission régionale des droits de l'Homme, Kossonou Richard a invité les jeunes et les femmes à développer la culture de paix et la non-violence durant tout le cycle électoral, selon le mandat de la Chaire Unesco.

Il a demandé à la population de s'impliquer dans la vie politique en s'abstenant de faire circuler des rumeurs politiques ou électorales surtout via les réseaux sociaux.

L'une des activités majeures du CNDHCI est l'assistance qu'elle accorde aux différentes victimes de violation de droit de l'homme sans aucune discrimination et dans la confidentialité.

zaar/ask