jeudi 11 juin 2020 par AIP

Daloa- Le superviseur de la commission électorale indépendante, Mme Henriette Lagou a invité, mercredi à Daloa, lors de la cérémonie de lancement de la révision de la liste électorale, les populations à se faire enrôler pour une liste électorale crédible qui assure la crédibilité des élection et apaise le processus électoral.

"je vous invite, chers frères et s?urs, à sortir massivement pour vous faire enrôler. Nous devons nous approprier le processus de révision de la liste électorale pour éviter les suspicions sources de conflit pendant les élections. (...). La liste électorale doit être consensuelle. Si elle est consensuelle, nous avons des chances d'avoir une élection crédible qui nous assure la paix et la stabilité", a indiqué Henriette Lagou.

Selon elle la région du Haut Sassandra est la deuxième région importante après Abidjan en terme d'effectif des électeurs. C'est aussi une région qui enregistre souvent des crises électorales. Pour les élections d'octobre 2020, elle appelle chaque électeur à veiller au grain pour une élection apaisée dans le Haut Sassandra.

L'inscription des nouveaux majeurs, les changements de lieux de vote, la déclaration des personnes décédées sont entre autres les différentes opérations qui vont être faites du 10 au 24 juin pour le toilettage de la liste électorale.

ss/ask