vendredi 12 juin 2020 par AIP

Divo ? Le Directeur exécutif du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Adama Bictogo, a lancé, jeudi, dans l'enceinte de la mairie de Divo, la campagne nationale de son parti, pour mobiliser les populations, leurs militants et sympathisants, à aller s'inscrire sur la liste électorale, afin de prendre part à la présidentielle du 31 octobre.

Cette cérémonie de lancement de la mobilisation pour l'inscription sur la liste électorale a eu lieu en présence d'un parterre de personnalités du RHDP, dont le ministre et maire de Divo, Amédée Kouakou, le ministre de l'Hydraulique, Tchagba Laurent, le Secrétaire d'Etat, chargé de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle, Brice Kouassi, l'ensemble des élus de la région et devant près d'un millier de militants et sympathisants.

Je profite de cette tribune du Lôh-Djiboua, la Côte d'Ivoire en miniature, pour appeler l'ensemble des ivoiriens, sur l'ensemble du territoire, chers sympathisants, chers militants du RHDP, où que vous soyez, le devoir vous appelle. Ce devoir c'est de s'inscrire sur le fichier électoral, c'est de gagner les élections du 31 octobre , a déclaré Adama Bictogo.

Le député de Divo commune, Famoussa Coulibaly, a souligné qu'il est important de répondre à cet appel dans le Lôh-Djiboua parce que cette région a un devoir de reconnaissance à l'égard du président Alassane Ouattara et du Premier ministre, Gon Coulibaly, car ceux-ci ont tenu la plupart de leurs promesses à l'égard de cette région.

Famoussa Coulibaly a rappelé qu'avec le RHDP et le gouvernement du président Ouattara, Divo bénéficie du renforcement de ses différentes voies routières, celles allant de N'Douci à Gagnoa, celle allant de Divo-Guitry à la Côtière, celle allant de Divo-Hiré à Oumé, en plus du bitumage de nombreuses voies à l'intérieure de la ville de Divo. Il a également souligné que le problème de pénurie d'eau est en voie d'être réglé, tandis que de nombreux villages ont bénéficié de l'électrification.

Le Directeur exécutif du RHDP a expliqué que le choix qu'il a fait de lancer cette campagne de mobilisation à Divo et dans le Lôh-Djiboua n'est pas anodin. Il a souligné que l'une des raisons tient à la composition sociologique de ce carrefour naturel que représente cette région et à l'historique de son peuplement, qui tous en font une Côte d'Ivoire en miniature , telle que la veut le RHDP.

(AIP)

jmk/ask