vendredi 12 juin 2020 par AIP

Depuis plusieurs jours, les populations de la commune de Jacqueville sont confrontées à une pénurie d'eau, les obligeant à se rabattre sur l'eau des puits, a constaté l'AIP, vendredi, dans la quasi-totalité des ménages de la ville.

Pour les habitants de la cité balnéaire, cette situation de manque d'eau potable qui intervient dans cette période de pandémie, où un accent particulier doit être mis sur l'hygiène, est difficile à gérer.

"L'eau coule dans les pompes une seule fois par jour, en occurrence, à des heures indues de la nuit et pour quelques minutes seulement", a déploré un habitant.

Une situation qui est également déplorée par les élèves qui doivent se lever tôt les matins pour recueillir quelques hypothétiques gouttes d'eau pour les besoins avant de regagner l'école.

Cette situation de coupure intempestive d'eau et d'électricité est de plus en plus récurrente dans cette localité du pays. Les populations espèrent une intervention des autorités afin que définitivement une solution soit trouvée pour mettre fin à cette épineuse question à Jacqueville.

(AIP)

raz/ebd/fmo