vendredi 12 juin 2020 par Abidjan.net

La révision de la liste électorale est en cours depuis ce 10 juin et ce, jusqu'au 24 juin sur toute l'étendue du territoire national.

Avec une estimation de 75.000 nouveaux majeurs dans la commune, Abobo, la commune la plus peuplée de Côte d'Ivoire veut battre le record en terme d'enroulement de nouveaux majeurs.

C'est la mission que lui a assigné Aboubacar Ouattara, responsable politique RHDP, représentant le Ministre d'Etat, Ministre de la Défense Hamed Bakayoko, parrain de la Jeunesse Unie pour la Nouvelle Côte d'Ivoire (JUNCI).

Cette information leur a été communiquée au cours d'une rencontre avec la coordination JUNCI d'Abobo ce mercredi 10 juin à la salle de mariage de la mairie d'Abobo dans le cadre d'une tournée de sensibilisation des nouveaux majeurs initiée par ce mouvement de soutien proche du RHDP.

Abobo doit être la première commune en terme d'enroulement de nouveaux majeurs. En tant que commune la plus peuplée, le candidat qui gagnera à Abobo, est sûr de gagner l'élection présidentielle. Je vous invite donc à faire enrôler le maximum de nouveaux majeurs et faciliter l'élection du candidat du RHDP Amadou Gon Coulibaly, qui est le symbole de la confiance au président Alassane Ouattara. Le RHDP compte sur vous, compte sur la commune d'Abobo. , a lancé l'émissaire du RHDP.

"Boubak" a également réitéré l'appel au soutien des cadres du parti à aider ces jeunes à réussir leur mission.

Au nom du bureau national de la JUNCI, Kady Bamba, Secrétaire Générale nationale, a invité les nouveaux majeurs à envahir tous les centres d'enroulement de la commune pour se faire enrôler.

Les communes d'Anyama, Attécoubé, Port-bouet et d'Abengourou sont les prochaines destinations de cette tournée de sensibilisation à l'inscription sur la liste électorale.

PR