mercredi 17 juin 2020 par Fraternité Matin

Les députés membres de la Commission des affaires économiques et financières (Caef) ont adopté le mardi 16 juin 2020, le projet de loi ratifiant l'ordonnance n02019-1047 du 11 décembre 2019 portant prorogation du prélèvement compensatoire sur les importations en Côte d'Ivoire de volailles mortes de basse-cour et leurs abats comestibles frais, réfrigérés ou congelés.

Présenté par le ministre des Ressources animales et halieutiques, Moussa Dosso, ce projet de loi a été adopté à l'unanimité des membres d la Caef présents à l'Assemblée nationale. L'émissaire du gouvernement s'est dit heureux que le texte soit adopté.

Ainsi, cette ordonnance proroge d'un nouveau délai de 10 ans le prélèvement compensatoire sur les importations de volailles mortes de basse-cour et leurs abats comestibles frais, réfrigérés ou congelés. C'est pourquoi le ministre a salué ses collègues députés pour leur contribution exceptionnelle. Pour moi, le travail ne fait que commencer , a fait savoir Moussa Dosso. ... suite de l'article sur Fraternité Matin