mercredi 17 juin 2020 par Partis Politiques

Dans le cadre de l'opération de révision et d'enrôlement sur la liste électorale, le coordinateur régional Rhdp Treichville-Marcory, François Albert Amichia, accompagné des délégués associés et départementaux a sillonné quelques centres d'enrôlement dans la matinée du 17 juin 2020.

A cet effet, les écoles Yobou Lambert de l'ex Biafra, Chicago et Treich Laplène du côté de Treichville et le Foyer des jeunes, Epp Marcory, et le collège Montaigne, du côté de Marcory ont été visitée par la délégation de la coordination régionale.

L'objectif était de s'assurer de l'effectivité de l'opération, et surtout s'imprégner du taux d'affluence pour mieux adapter le travail de la sensibilisation régionale (Treichville-Marcory).

Face à un taux relativement moyen d'enrôlement, les différents chefs de centre ont justifié ce constat à cause de la saison des pluies qui bouleversent les habitudes des populations.

François Albert Amichia et ses collaborateurs ont pu se faire une idée du travail abattu et de ce qu'il reste encore à faire pour atteindre les objectifs.

Au terme de la visite terrain, le Coordinateur régional François Albert Amichia, a une fois de plus sonner la mobilisation et la sensibilisation des nouveaux majeurs.

Depuis le 10 juin, la Commission électorale indépendante (Cei) a lancé une opération de révision et d'inscription sur les listes électorales. L'équipe de coordination régionale Rhdp Treichville-Marcory a décidé ce jour de faire le tour de quelques centres pour voir le niveau d'affluences desdits centres d'enrôlement. Après avoir visité 3 centres à Treichville et 3 centres à Marcory, le constat est que l'affluence n'est pas celle que nous attendions. Ce qui veut dire que nous avons un travail de sensibilisation et d'information à faire passer auprès de nos militants et des nouveaux majeurs. La semaine qui nous reste, jusqu'au 24 juin, nous devons mettre à profit l'inscription du maximum de nos militants. Les coordonnateurs associés et les délégués départementaux autour de moi, sont sitôt mis en mission pour que dans nos comités de base, nos secteurs et nos zones, nos nouveaux majeurs puissent être sensibilisés, identifiés et recensés. Les jeunes devront également être responsabilisés pour mener à bien le travail , a-t-il-indiqué.

Poursuivant, le Coordinateur régional François Albert Amichia a souligné l'importance du vote et appeler les militants à voter pour le développement à travers le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, candidat du Rhdp.

Les élections présidentielles de 2020, sont des élections très importantes. L'enjeu est primordial pour le pays. Le Président Alassane Ouattara a commencé un travail titanesque avec une équipe. Et 2020 va voir une nouvelle équipe au commande du pays dans la continuité, c'est un changement dans la continuité. Mais pourvoir continuer ce travail, il faut que les Ivoiriens adhèrent à ce programme. Nous souhaitons que les militants et sympathisants du Rhdp, tous ceux qui ont apprécié le travail du Gouvernement sous l'égide du président Alassane Ouattara s'inscrivent afin de manifester leur choix le 31 octobre 2020, et de permettre au candidat du Rhdp, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly d'être élu au premier tour , a-t-il-conclu.

Il est a noté que l'opération de révision sur les listes électorales a débuté le 10 juin et prendra fin le 24 juin.



Sercom