vendredi 19 juin 2020 par Partis Politiques

Les populations des départements de Gueyo, Buyo, Soubré et Méagui ont reçu, dans la période du 15 au 17 juin 2020, la visite du Coordonnateur Régional du RHDP pour la Nawa, le Ministre Alain-Richard DONWAHI.

Cette visite avait un double objectif à savoir l'examen de l'état d'avancement de l'opération d'enrôlement sur la liste électorale des nouveaux majeurs et l'établissement des pièces administratives des populations de la région. Par ailleurs le coordonnateur a échangé avec les délégués départementaux associés du RHDP de la Nawa.
Aux dires du Coordonnateur Régional du RHDP de la Nawa, la priorité actuelle du RHDP est la révision de la liste électorale. "Le RHDP doit remporter la victoire dans la Nawa dès le 1er tour", a-t-il laissé entendre. Il a, à l'occasion, invité les dirigeants locaux du RHDP à fournir plus d'efforts pour l'atteinte des objectifs d'enrôlement des nouveaux majeurs fixés par le parti. "Notre but actuellement est d'avoir sur la liste électorale les nouveaux majeurs et tous ceux qui n'y étaient pas", a-t-il rappelé.
Dans chaque département, les responsables du RHDP ont manifesté leur total dévouement à la cause du parti. Ils ont promis de s'atteler à la tâche afin que l'opération de révision sur la liste électorale soit un succès pour le RHDP dans la Région de la Nawa.
Les instances locales du RHDP ont égrené les difficultés rencontrées dans le cadre de l'opération d'enrôlement des nouveaux majeurs. Selon eux, la lenteur dans le processus de l'établissement du certificat de nationalité est l'une des difficultés du terrain.
Le Coordonnateur Régional du RHDP pour la Nawa, a promis résoudre les différentes préoccupations exprimées dans un court délai. Il a également visité quelques centres d'enrôlement sur la liste électorale et les bureaux de l'opérateur qui recense les demandes de pièces des nouveaux majeurs et des personnes non inscrites sur la liste électorale.
L'objectif d'enrôlement des nouveaux majeurs dans la Nawa est de 200 000 individus. L'opération de révision de la liste électorale prend fin le 24 juin 2020.

Sercom