samedi 20 juin 2020 par Abidjan.net

Les mesures de confinement et la pression économique dues aux effets de la pandémie de la maladie à Coronavirus (covid-19) ont favorisé une recrudescence des Violences Basées sur le Genre (VGB).
En soutien aux structures de prises en charge des victimes de ces actes de violence, le Fonds des Nations Unies pour la population (UNFPA) a fait don de kits hygiéniques et matériels de travail au ministère de tutelle des différentes structures.

Composés de thermomètres, bavettes, gel hydro-alcoolique, savon liquides, ordinateurs, fly box wifi, un groupe électrogène et call center doté du numéro vert 1308, ces dons d'une valeur de 43 millions de francs CFA ont été remis par Dr Talibo, au nom de l'UNFPA au cours d'une cérémonie ce vendredi 19 juin à Abidjan.


Dr Talibo a, lors de son intervention, décrié la recrudescence des VGB en cette période ou tous les efforts sont consentis pour briser la chaîne de contamination de la pandémie à covid-19. Il a saisi l'occasion pour féliciter et encourager les travailleurs sociaux et les équipes du comité de lutte contre les VGB.
Dr Talibo a également réitéré l'engagement de l'UNFPA à accompagner la Côte d"Ivoire dans la lutte contre les VGB.


Au nom du Ministre de la Femme, de la Famille et de l'Enfant, Mariam Diallo Assamoua, chef de cabinet, a traduit ses remerciements au donateur pour cet appui.

Ces dons permettront aux acteurs de travailler en assurant leur propre sécurité et celle des usagers survivants qui fréquentent les services a t-elle indiqué.

Elle a également indiqué que ces dons viennent donner un coup d'accélérateur au plan de réponse aux VGB en période de crise sanitaire élaboré par le Ministère.

Cyprien K.