samedi 20 juin 2020 par AIP

Tiassalé? Les 35 conseillers régionaux présents vendredi à la première session du conseil de l'année 2020 ont adopté à l'unanimité le compte administratif du président du conseil régional de l'Agneby-Tiassa.

Cette première session qui a été délocalisée à la salle des mariages de la mairie de Tiassalé, a approuvé le compte administratif qui a un solde général positif de 962,4 millions F CFA dont 313.6 millions pour le fonctionnement et 648,8 millions pour les investissements.

Le président Pierre Dimba a expliqué aux conseillers que des efforts ont été faits pour contrôler les dépenses de fonctionnement tandis que de nombreux chantiers ouverts sont en cours d'exécution. Il a en outre expliqué que les investissements réalisés l'ont été pour l'essentiel dans le domaine de l'éducation et de la santé.

Les responsables des commissions spécialisées et du conseil économique et social ont approuvé le compte administratif et ont fait des suggestions relativement à la remise aux populations des chantiers exécutés en attendant leur inauguration officielle.

(AIP)

kd/aaa/kam