samedi 20 juin 2020 par AIP

Abidjan ? Les autorités sanitaires ivoiriennes exhortent les populations à l'observance systématique et rigoureuse des mesures barrières pour freiner la propagation de la maladie à coronavirus Covid 19 en tout temps et en tout lieu surtout par ces temps pluvieux, rappelant qu'elle est extrêmement contagieuse et dangereuse, présentant des formes asymptomatiques et symptomatiques, toutes contagieuses.

Cette plaidoirie en l'endroit des populations a été faite, vendredi, par la conseillère technique du ministre de la santé et de l'hygiène publique, Dr Edith Kouassy, lors du 88ème point presse sur la situation du covid-19 dans le pays, au ministère de la sécurité et de la protection sociale.

Pour les autorités sanitaires, les concitoyens doivent respecter les mesures barrières par ces temps de pluies où l'on note, la résurgence de nombreuses maladies respiratoires ou allergiques dont certains signes présentent des similitudes avec l'infection à coronavirus, en particulier la toux, les éternuements et les difficultés respiratoires.

Alors nous sommes appelés à limiter nos déplacements non essentiels, pratiquer la distanciation sociale surtout la distanciation physique, à nous laver régulièrement les mains à l'eau et au savon, à utiliser les gels et solutions hydroalcooliques, à tousser ou éternuer dans du mouchoir en papier jetable ou défaut dans le pli du coude, a conseillé, Dr Edith Kouassy.

(AIP)

ebd/kam