lundi 22 juin 2020 par AIP

M'Bahiakro- Des leaders communautaires de M'Bahiakro ont été invités mercredi dans les locaux de la préfecture, par le réseau des organisations de lutte contre le paludisme en Côte d'Ivoire (ROLPCI), à mener des actions de sensibilisation contre le paludisme.

Pour le président du ROLPCI, Agui Zadi Célestin, qui conduisait la délégation, le paludisme continue de gagner du terrain dans notre pays malgré les efforts des gouvernants aidés par les organismes internationaux. La coalition des ONG impliquées dans lutte contre le paludisme dans notre pays ne doit pas baisser les bras face à cette situation.

Elle a donc entrepris une tournée dont l'objectif est d'attirer l'attention des populations face au paludisme et à les encourager à avoir des habitudes qui pourraient contribuer à faire disparaitre cette maladie, à savoir, le nettoyage régulier du cadre de vie, de l'utilisation de la moustiquaire imprégnée et le suivi régulier de toutes les étapes des visites prénatales des femmes enceintes.

Après une projection d'images montrant l'évolution du paludisme dans notre pays, au cours des échanges qui ont suivi, les les représentants des différentes couches socioprofessionnelles de M'Bahiakro ont été invités à faire des plaidoyers. Mission leur a été aussi donnée de relayer les informations reçues aux populations.

Le préfet Légré Koukougnon, qui a présidé cette rencontre, a salué l'action du ROLPCI et encouragé les populations à s'inscrire dans leur dynamique.

A la suite de cette rencontre, il est prévu dans les jours à venir, la mise en place de comités locaux de sensibilisation contre le paludisme.

djmzb/fmo