lundi 22 juin 2020 par Fraternité Matin

Chacun peut agir, chaque geste compte . C'est ce thème très bien adapté à la crise sanitaire mondiale qu'a choisi, pour la célébration de la 20e édition de la Journée mondiale du réfugié, le Haut-Commissariat pour les réfugiés.

La sobre cérémonie qui a réuni un nombre restreint de personnalités au nombre desquelles Daouda Diabaté, secrétaire général du ministère des Affaires étrangères, et de médias s'est tenue dans les locaux du Hcr aux Deux-Plateaux (Cocody) le 20 juin 2020. Sur fond de respect des consignes de sécurité sanitaire édictées par le gouvernement ivoirien.

L'occasion était donc propice pour Leonidas Nkurunziza, représentant adjoint du Hcr en Côte d'Ivoire, de remercier les autorités ivoiriennes pour toutes les mesures prises pour protéger les réfugiés vivant sur le sol ivoirien par ces temps de crise sanitaire mondiale. Je voudrais saluer les initiatives du gouvernement en faveur des réfugiés dont la plus récente est un don de 20 millions de Fcfa en vivres et kits de protection à l'endroit des réfugiés dans ce contexte difficile , a-t-elle félicité. Puis de préciser que la crise sanitaire a pris d'autres dimensions et beaucoup parmi les plus vulnérables dont les réfugiés et les déplacés font face à une pandémie de pauvreté. ... suite de l'article sur Fraternité Matin