lundi 22 juin 2020 par AIP

Bonoua- La municipalité de Bonoua, en partenariat avec la section locale de la Fédération nationale des commerçants de Côte d'Ivoire (FENACCI) a procédé, samedi, à l'ouverture officielle d'un nouveau marché de proximité au quartier Begnery.

"Ce marché provisoire s'ouvre dans l'urgence pour décongestionner le marché central, afin de bloquer la chaîne de contamination de la COVID19", a indiqué le maire de Bonoya, Jean-Paul Amethier.

"La maladie n'est pas encore vaincue. Il faut donc respecter les mesures barrières afin que ce lieu de rencontres et de commerce soit un endroit de joie et non de pleurs", a ajouté le maire.

Le président de la section locale de la FENACCI, Kacou Paul, a émis le v?u de "voir ce marché fréquenté par les riverains même s'il n'y a pas encore toutes les commodités".

"Érigé pour apporter une riposte contre la COVID19, ce marché donne aussi l'occasion à celles et ceux qui ont du mal à s'intégrer dans le tissu économique de le faire, car il y a de la place à occuper", a ajouté, M. Kacou Paul

Selon les services techniques de la mairie, ce marché peut recevoir 800 magasins et étals et bénéficie d'un raccordement au réseau électrique et à l'eau courante.

as/ebd/kp