lundi 22 juin 2020 par AIP

Le ministre d'Etat, ministre de la défense, assurant l'interim du Premier ministre, Hamed Bakayoko, a annoncé lundi, l'arrestation du chef du commando et de plusieurs personnes directement impliquées dans l'attaque du poste mixte armées-Gendarmerie à Kafolo, au nord du pays.

Nous devons continuer le travail pour que tout ceux qui ont fait ça et que toutes les complicités nationales et internationales soient établies. Je peux vous dire que le chef du commando qui a mené l'action a été pris hier et avec les investigations nous saurons avec qui, il était en contact et qui est derrière , a révélé M. Bakayoko, lors de la cérémonie d'observation d'une minute de silence en l'honneur des soldats ivoiriens tombés à Kafolo, qui a eu lieue au nouveau camp d'Akouédo.

Lors de cette cérémonie, le ministre d'Etat, ministre de la défense, Hamed Bakayoko a prié pour le repos de l'âme des soldats tombés, tout en rassurant les militaires, que l'Etat mettra tout en ?uvre pour faire face à ce genre de situation.

En attendant la date officielle, Hamed Bakayoko a également annoncé que le chef de l'Etat, Alassane Ouattara, participera en personne, à la cérémonie d'hommage en l'honneur des soldats tués.

L'attaque de Kafolo perpetré le 11 juin, a causé la mort d'une dizaine de militaires ivoiriens.

(AIP)

ako/kam