mardi 23 juin 2020 par AIP

Andrew Dawes a été nommé au poste de Président directeur général (PDG) d'Arise Ports et Logistics (ARISE P&L), annonce un communiqué transmise, mardi à l'AIP.

Le nouveau PDG Andrew Dawes supervisera les actifs du groupe portuaire et dirigera toutes les futures réalisations de l'entité d'Arise dédiée aux ports et à leurs services de logistique intégrés en Afrique. Il prendra ses fonctions le 1er juillet et sera basé à Libreville, au Gabon, pour gérer le nouveau port international d'Owendo (NOIP) et le port minéralier d'Owendo (OMP).

Cette nomination est l'aboutissement des efforts déployés par l'entreprise portuaire et ses actionnaires depuis le début de l'année pour structurer les trois entités du groupe afin de favoriser leur agilité et leur croissance. Chaque filiale se développera de façon autonome tout en bénéficiant des ressources et des réseaux du groupe.

D'origine britannique, Andrew Dawes cumule 25 ans d'expérience dans la gestion des infrastructures portuaires, des opérations et des services en Afrique, en Asie et au Moyen-Orient pour des sociétés telles que ICTSI, APM Terminals, DP World et Intels. Il a récemment supervisé les opérations de sept installations portuaires de la région Asie-Pacifique pour la société ICTSI.

Auparavant, Andrew a été PDG du port de Salalah, à Oman, et directeur général du terminal à conteneurs Apapa à Lagos, au Nigeria, pour APM Terminals. Il a également occupé le poste de PDG chez Intels Nigeria Ltd, où il a géré des ports de services pétroliers sur quatre sites en plus de quatre sites résidentiels de 2000 unités.

(AIP)

bsb/kam