mardi 23 juin 2020 par AIP

Le Fonds des Nations unies pour l'enfance (UNICEF) a procédé au lancement à Blenniméouin, dans le département de Bangolo, des travaux de construction d'une école primaire de six classes dont les murs seront exclusivement constitués de briques plastiques recyclées.

La réhabilitation de cette école aurait coûté très cher. Mais avec le matériau que nous utiliserons, les deux bâtiments seront moins onéreux, résistants et contribueront surtout à la préservation de l'environnement a déclaré jeudi à l'AIP l'ingénieur construction à l'UNICEF, Golé Digbo Paulin.

Le sous-préfet de Bléniminouin, Essoi Hénock, a exprimé la gratitude des parents d'élèves et de la communauté éducative de sa circonscription à la structure donatrice. Il a rappelé que ''le gouvernement ivoirien accorde une attention spéciale à l'école qui est le socle du développement du pays''.

Selon les partenaires du projet, cette école dont les travaux de construction ont été lancés le mardi 16 juin sera disponible à la prochaine rentrée scolaire. En octobre 2019, l'UNICEF avait fait don d'une école maternelle en briques plastiques recyclées à la sous-préfecture de Bléniminouin, rappelle-t-on.

(AIP)

jn/bsb/kam