mardi 23 juin 2020 par APA

Le ministre d'État ivoirien chargé de la défense, par ailleurs premier ministre par intérim, Hamed Bakayoko qui a été accusé récemment dans un média international de trafic de drogue, a déposé une plainte devant le procureur de la République près le Tribunal de première instance d'Abidjan contre des journalistes, des cyberactivistes et la société Vice Média pour diffamation.

L'information a été donnée mardi dans un communiqué du Conseil de M. Bakayoko signé par Me Niamkey Marie-Hélène. Pour la sauvegarde de ses droits, M. Hamed Bakayoko, ministre d'État chargé de la défense a déposé une plainte le 23 juin 2020 entre les mains du procureur de la République près le Tribunal de première instance d'Abidjan pour diffamation, atteinte à l'ordre public et injures commises par le biais d'un système d'information, rapporte le communiqué.

Poursuivant Me Niamkey a fait savoir que la plainte de M. Bakayoko est contre la société Vice Média, la société Vice Belgique, la société Vice France, M. Bauwens Daan Jan ( Journaliste belge), Ibekwe Nicholas Leonard ( Journaliste Nigérian), Mme Camara Maïmouna alias La Guêpe ( Cyberactiviste ivoirienne), X plus connu sous le nom de Kyria Doukouré et tous ceux qui s'avéreront.

Début juin, les journalistes Ibekwe Nicholas et Daan Bauwens ont accusé dans un média international ( Vice Média), le premier ministre ivoirien par intérim Hamed Bakayoko d'être le parrain du trafic de drogue en Côte d'Ivoire. Une information qui a été abondamment relayée par des cyberactivistes sur les réseaux sociaux.

LB/ls/APA