mercredi 24 juin 2020 par AIP

Gbéléban - Les sapeurs-pompiers civils de la région du Kabadougou ont mené une activité d'identification des zones à risques dans la commune de Gbéléban, suivie de sensibilisation des ménages situés aux abords de la zone à la vigilance.

Le chef des sapeurs-pompiers civils, Kpon Gonto Sylvain, s'est rendu le 17 juin dans la commune de Gbéléban avec ses éléments pour identifier les différents sites à risques. Accompagné du chef des services socioculturels de la mairie, ils ont procédé à identifier les zones qui avaient été inondées l'année dernière. La plupart des riverains trouvés ont été sensibilisés sur les techniques de sauvetage en cas de sinistre.

La mairie qui avait demandé aux habitants de ces lieux de déguerpir et de s'installer sur un nouveau site, ont reçu un non-recevoir de ces derniers.

Le chef de la délégation, Kpon Sylvain, a estimé que le danger est véritablement réel et promis revenir, les jours à venir, pour organiser une rencontre avec toutes les couches sociales et autorités administratives pour une solution définitive à la situation.

gs/kkf/kp