jeudi 25 juin 2020 par AIP

Séguéla ? Le préfet de la région du Worodougou, préfet du département de Séguéla, Diarrassouba Karim, a exhorté les populations réunies mercredi pour l'intronisation du chef de village de Séguéla à dénoncer les malfaiteurs qui vivent en leur sein et qui sont à la base de l'insécurité grandissante dans le département.

Aujourd'hui, nos localités sont en proie à une insécurité sans pareil. Chaque jour que Dieu fait, ce sont des agressions, ce sont des coupeurs de route qui dépouillent nos braves femmes qui font du commerce, nos braves populations qui ont travaillé, ont souffert, ont vendu leurs produits et qui se font arracher ces recettes par des bandits. () Ils sont là, ils sont dans notre environnement, ils sont dans les villages et personne ne veut parler, personne ne veut les dénoncer , s'est insurgé M. Diarrassouba qui, en premier lieu, a mis les chefs de village en mission pour porter des informations de première main à l'administration et aux forces de sécurité.

Depuis le lancement de la campagne de commercialisation de l'anacarde, le département de Séguéla fait face à une montée en puissance des braqueurs dont les dernières victimes ont été enregistrées il y a quelques jours sur la route reliant Séguéla à Mankono. Au nombre de celles-ci, se trouvait une délégation de la Fédération ivoirienne de football (FIF) venue prendre part à une assemblé générale du Siguilolo, le club local qui prend part à la deuxième division du championnat national de football.

Quel que soit l'arsenal militaire dont dispose les forces de l'ordre, si elles n'ont pas la collaboration des populations, il est évident qu'elles ne pourront pas arriver à bout de l'insécurité , a ajouté le préfet qui a annoncé pour bientôt un séminaire à l'intention des chefs de village pour une meilleure collaboration.

(AIP)

kkp/kam