jeudi 25 juin 2020 par AIP

Béoumi- Les populations de Marabadiassa et de N'guessankro ont accepté, mercredi, de fumer le calumet de la paix, après des années de différends fonciers, lors d'une rencontre entre les chefs de communautés, le directeur général de l'Agence Foncière Rurale (AFOR), Bamba Cheick Daniel et les autorités administratives.

Les deux chefs, Nanan Mangoua Konan Hervé de N'guessankro et Souleymane Touré de Marabadiassa ont promis faire en sorte que leurs communautés vivent, désormais en parfaite harmonie. Pour juguler définitivement cette crise foncière, le directeur général de l'AFOR compte procéder au tracé des limites homologuées par les autorités administratives et couturières, en accord avec les différents chefs de villages et de canton.

Cette opération s'inscrit dans le cadre du processus de délimitation des frontières des différents villages dans le département de Béoumi, a-t-on appris sur place.

Pour le maire de Béoumi, Jean Marc Kouassi, des conflits seront évités entre les différents villages et les communautés, après la délimitation " le plus rapidement possible" du foncier.


nyl/nmfa/kam