jeudi 25 juin 2020 par AIP

Soubré - Le coordonnateur national du programme éducation Côte d'Ivoire-Unicef, Guédé Biagne Joseph, a procédé à l'installation de la cellule régionale de la commission nationale d'accompagnement des établissements scolaires islamiqes (CNAESI) à Soubré.

Cette installation s'est faite, mercredi, en marge de l'atelier de restitution de la stratégie d'intégration des enfants des structures islamiques d'éducation dans le système éducatif formel ( SNIESIE) en présence du secrétaire général de préfecture, Tiégbé Bonaventure, représentant le préfet de région.

La cellule régionale de la CNAESI de la Nawa est présidé par le préfet de région Koné Messamba et comprend outre des membres de l'administration, les représentants régionaux des associations islamiques, des écoles confessionnelles et des organisations islamiques d'éducation.

Elle est chargée de l'exécution des directives de la cellule technique qui est l'organe national d'exécution de la commission. "C'est maintenant que les choses commencent. Vous avez la stratégie sous les bras, c'est maintenant qu'il faut la mettre en ?uvre à travers les différentes cellules régionales. (...) C'est ce que vous allez faire à Soubré qui nous permettra de dire que la stratégie est en marche" a invité le coordinateur Guédé Biagne Joseph.

km/kkf/kam