jeudi 25 juin 2020 par AIP

Bouaflé - Le préfet de Bouaflé, Beudjé Djoman Mathias, a exhorté les membres du Comité de gestion locale du parc national de la Marahoué à mieux protéger les milieux naturels afin de réduire le risque de pandémies.

En continuant de miser sur un mode de vie qui détruit les écosystèmes, dérègle le climat et commercialise de plus en plus les espèces animales sauvages, l'humanité s'expose directement à la propagation de maladies infectieuses et parasitaires potentiellement mortelles. La crise actuelle devrait nous inciter à mieux protéger les milieux naturels afin de réduire le risque de pandémies comme celle de la COVID-19 , a indiqué M. Beudjé, à l'occasion de la 1ère session ordinaire du Comité de gestion locale (CGL) du parc national de la Marahoué, mercredi à Bouaflé.

Il les a invitées à redoubler d'efforts pour contribuer à assurer le maintien et la conservation du parc national de la Marahoué pour les générations présentes et futures.

Le préfet a appelé également les membres du CGL à observer les mesures de prévention édictées par le gouvernement pour freiner la propagation de la maladie à Coronavirus COVID-19. C'est ensemble, Mesdames et Messieurs, avec les actions de tous à l'échelon local que nous stopperons la propagation du Coronavirus en Côte d'Ivoire , a-t-il insisté.

ns/kam