jeudi 25 juin 2020 par AIP

Mankono - Le projet des travaux à haute intensité de main d'?uvre (THIMO), initié par le ministère de la Promotion de la Jeunesse de l'Emploi des jeunes et du Service civique (MPJESC) à travers sa plateforme de service (PFS), est entré dans sa phase active à Mankono avec 40 jeunes dont une trentaine de filles, chargés de la salubrité et de l'embellissement de la ville.

Ces jeunes ont été mis à la disposition de la mairie lundi, pour des tâches d'intérêt public dans la commune pour une durée de six mois. Le but du projet THIMO est d'assurer l'insertion socio professionnelle de ces jeunes défavorisés, a indiqué la coordonnatrice de la plateforme de services de Mankono, Dosso Namanga. Après six mois d'activité au service de la mairie, les jeunes travailleurs bénéficieront d'une formation en entrepreneuriat et en recherche d'emploi salarié, après quoi, le projet met à leur disposition un fonds leur permettant de commencer une activité génératrice de revenu a-t-elle déclaré.

La pandémie due à la COVID-19 a bouleversé notre programme. Certaines personnes sélectionnées pour le projet ont dû abandonner malgré le rappel. Ils se sont mis dans d'autres activités. Bien heureusement, on a pu récupérer d'autres jeunes qui étaient sur notre liste d'attente, a ajouté Mme Dosso.



tdmsc/gak/kam