lundi 29 juin 2020 par Fraternité Matin

Atteby William, rentré d'exil, s'est vite rangé du côté de Pascal Affi N'Guessan dans la lutte pour le contrôle du Front populaire ivoirien. Aux côtés de Marcel Gossio ( paix à son âme), Augustin Comoé, Christine Konan, Issiaka Sangaré, Jean Bonin, Kouakou Kra, Konaté Navigué etc., il a refusé de lâcher le président légal du Front populaire Ivoirien (Fpi) dans le combat qui l'oppose aux cadres dissidents de leur parti politique.

Naturellement, l'annonce du décès d'Atteby William le jeudi 25 juin, selon un cadre que nous avions eu par téléphone, a été un coup dur pour Pascal Affi N'Guessan qui venait de perdre un de ses soutiens, un ?' vrai camarade de lutte''.

A la tête d'une forte délégation, le président du Fpi s'est rendu le vendredi 26 juin, au domicile de feu Atteby William sis à Marcory-Sicogi pour présenter ses condoléances à la famille du disparu.

C'est un sentiment de grande douleur qui anime à l'heure actuelle tous les militants du Fpi, et partant tous les démocrates de Côte d'Ivoire et même tous les Ivoiriens. Parce que Atteby William était un monument de la politique ivoirienne. Un baobab du Fpi s'est couché depuis le Jeudi 25 juin. Nous sommes comme effondrés parce que le départ brutal d'Atteby vient s'ajouter à une longue liste d'épreuves auxquelles le parti est soumis depuis plusieurs années , a-t-il regretté. ... suite de l'article sur Fraternité Matin