lundi 29 juin 2020 par AIP

Abidjan - Le 6ème vice-président du Conseil régional de la Nawa, Yepi Senghor, a procédé à la remise des clés du centre antituberculeux et du bloc opératoire de l'hôpital général de Soubré aux autorités, rapporte une note d'information transmise à l'AIP.

Ces infrastructures, inaugurées le 23 juin, d'un coût de 78 millions de FCFA, ont été construites par le conseil régional de la Nawa, dans le cadre de sa politique du droit à la santé pour tous.

Ils comprennent neuf pièces, le bloc opératoire quant à lui, a couté plus de 72 millions de FCFA.

Présidant la cérémonie, le 6ème vice-président du conseil régional de la Nawa, Yepi Senghor a expliqué le bien-fondé de la mise en place de ces réalisations sanitaires qui ont pour objectif d'améliorer l'accès aux soins de santé pour les populations de la Nawa.

Le centre antituberculeux permettra une meilleure prise en charge des malades de la tuberculose dans la Nawa. Grâce au bloc opératoire de l'hôpital général de Soubré, les interventions chirurgicales sont maintenant possibles.

Le préfet de région, représenté par son secrétaire général a remercié le conseil régional de la Nawa pour toutes ses actions posées en faveur du bien-être des populations de la Nawa. Il a assuré que ces bâtiments sont correctement utilisés.

Le centre antituberculeux de Soubré comporte 15 pièces pour une superficie totale de 456 m2.

Le coût des travaux de construction s'élève à plus de 78 millions de FCFA. Comprenant 9 pièces, le bloc opératoire de Soubré, quant à lui, a couté plus de 72 millions de FCFA.

bsp/tm