mercredi 1 juillet 2020 par AIP

Une Cellule régionale de la convention nationale, d'accompagnement des structures islamiques d'éducation (CNAESI) a été installé lundi à Duékoué.

Ce projet a été initié par le gouvernement de Côte d'Ivoire, avec l'appui de l'Unicef et de L'Union Européenne. Il vise l'intégration des structures islamiques d'éducation dans le système éducatif formel.

Pour Soro Zié, membre de la délégation du CNAESI, il s'agit de partager la vision globale de la stratégie nationale d'intégration des structures islamiques d'éducation (SNISIE) avec des parties prenantes, et recueillir leurs résolutions, et recommandations régionales, en vue d'aboutir à une méthodologie et une feuille de route consensuelle pour l'élaboration d'une stratégie nationale, d'intégration des écoles islamiques.

L'objectif est de réduire le nombre d'enfants non scolarisés, leur exploitation dans les plantations agricoles et leur donner la chance de réussir sans distinction de religion. Le projet vise aussi à favoriser la paix et la cohésion sociale.

(AIP)

tf/tad/kam