mercredi 1 juillet 2020 par AIP

Abidjan - En collaboration avec les comités régionaux de lutte contre la migration irrégulière (CRLMI), l'organisation internationale pour les migrations (OIM) a remis mardi à la mairie d'Adjamé, 3000 kits sanitaires à plusieurs organisations professionnelles en vue de les aider à lutter contre la propagation de la COVID 19.

Parmi les bénéficiaires figurent, les migrants de retour, les transporteurs internationaux de marchandises, les grands marchés de transits, les grins ainsi que les établissements scolaires.

Au nom de l'organisation, l'assistant projet Jean-Cédric Sawadogo a souligné que cette action vise à accompagner les efforts du Gouvernement ivoirien en poursuivant son engagement face à la pandémie.

A travers cette campagne, l'OIM entend donner aux acteurs cibles les moyens de poursuivre leurs activités respectives grâce aux protections et aux informations nécessaires. Tout cela, en participant à la lutte contre les discriminations dont les migrants et les personnes ayant contracté la maladie sont victimes.

Représentant le maire d'Adjamé à la cérémonie, le 5ème adjoint Diemkilé Aboubacar a remercié le donateur pour ce geste qui vise à éradiquer complètement la maladie hors du territoire ivoirien.

(AIP)

bsp/ask