samedi 4 juillet 2020 par AIP

L'administration de l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) d'Abidjan-Marcory, avec l'appui de l'Institut national d'hygiène publique (INHP), a procédé, vendredi, à la désinfection de ses installations, indique une note d'information transmise à l'AIP par le ministère des Sports.

Cette opération a été initiée en prélude à la reprise imminente des cours dans cet établissement au titre de l'année académique 2019-2020, à la suite du communiqué du Conseil national de sécurité (CNS) du mois de mai, autorisant la réouverture des établissements d'enseignement supérieur.

Aussi, l'opération d'assainissement a-t-elle permis d'aseptiser les espaces publiques, les chambres, les salles de classe et les aires de pratiques sportives.

Elle fait suite au processus global de préparation qui a conduit la direction générale de l'INJS à organiser des séances de réflexion et d'échanges avec le ministère de la Santé, le corps enseignant, l'encadrement technique, les étudiants et autres usagers en vue d'une reprise des enseignements dans des conditions optimales de sécurité sanitaire.

La cérémonie s'est déroulée en présence du directeur de cabinet du ministère des Sports, Alla Yao François, qui avait à ses côtés le directeur général de l'INJS, Habib Sanogo et la directrice générale des sociétés de Palace de Cocody, Diarrassouba Maférima.

La désinfection de ce jour est une étape, il y aura des séances d'information afin que les étudiants soient dans les meilleurs conditions pour la reprise des cours , a confié M. Alla Yao.

La reprise de l'année académique 2019-2020 est prévue pour ce lundi, à 8h, souligne-ton dans le document.

(AIP)

fmo