lundi 6 juillet 2020 par AIP

La responsable des Ressources humaines de l'Agence ivoirienne de presse (AIP), dame Blé Marie Jeanne, a instruit, lundi, les agents de la direction centrale d'Abidjan-Plateau sur les valeurs du Respect lors du salut aux couleurs du drapeau national.

Le respect signifie égard, considération, respecter quelqu'un. C'est faire attention à ce qu'il peut ressentir, avoir de la considération pour lui, accepter ses différences, même si on ne l'aime pas, même si on n'est pas d'accord avec lui avec ses idées , a-t-elle affirmé, en présence du conseiller technique Anoma Kanié qui représentait le ministre Sidi Touré à la cérémonie.

Mme Blé a insisté sur le fait que le respect de soi prime pour recueillir celui des autres pour la stabilité dans la société et la cohésion sociale .

Pour se faire respecter, elle recommande de respecter les autres, les traiter avec égard, honorer ses engagements, avoir un bon comportement, être ouvert aux critiques et éviter les paroles susceptibles de faire du mal ou d'humilier les autres .

A sa suite, la directrice centrale de l'AIP, Mme Oumou Barry Sana et le conseiller Anoma Kanié ont pointé le respect de la hiérarchie dans les structures administratives pour la bonne marche de la société.

(AIP)

aaa/ask