mardi 7 juillet 2020 par AIP

Bouna, La direction régionale de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes du Bounkani, en partenariat avec le Fonds des Nation Unies pour la Population (UNFPA), a organisé lundi une journée de réflexion et d'élaboration de motions pour l'expression du plein potentiel des jeunes et adolescents.

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du plaidoyer auprès des autorités locales pour la prise des mesures d'accompagnement sur l'école obligatoire pour tous et en particulier pour les jeunes filles.

Un programme qui se déroule du 06 au 09 juillet et qui vise à contribuer à la réduction des vulnérabilités chez les adolescents(e)s et jeunes en vue de l'accomplissement de leurs potentiels et promouvoir l'éducation inclusive et le maintien de la jeune fille à l'école.

La journée de réflexion, première activité du programme s'est déroulée lundi au foyer des jeunes de Bouna sous la présidence du secrétaire général de préfecture, Richmond Kouadjo Ekré. Cette rencontre déroulée sous forme de panel a été animée par le directeur régional de la Promotion de la jeunesse et de l'Emploi des jeunes du Bounkani, AIi Ouattara, suivi de directeurs techniques participants (santé, éducation, famille).

Au cours de cette journée, les jeunes et adolescents ont été organisés à travers des focus groups autour de thèmes clés, sexualité et droits en matières de santé de la reproduction, droit à l'éducation inclusive et maintien de la jeune fille à l'école, violences basées sur le genre (VBG) et pratiques néfastes, addictions et violences en milieu jeune, en prenant en compte le contexte de la COVID-19.

(AIP)
on/fmo