mercredi 8 juillet 2020 par AIP

Au total, 579 agents recenseurs de la région du Gboklê recoivent depuis lundi leur émoluments au terme de l'opération de révision de la liste électorale qui s'est déroulé du 16 au 5 juillet.

La trésorerie régionale de Sassandra ainsi que la trésorerie départementale de Fresco procèdent au paiement des émoluments des 579 agents recenseurs de la région du Gbôklè , à savoir 384 chefs de centre, les agents formulaire, les opérateurs tablette , dans le département de Sassandra et 195 agents à Fresco.

La cagnotte pour chaque catégorie d'opérateur a été multipliée par deux, soit 200.000 Francs CFA par chef de centre et 160.000 Francs CFA au lieu de 80.000 Francs CFA par agent formulaire et opérateur tablette. Cette hausse des émoluments est due au report à deux reprises des opérations d'enroulement.

Environ 8.000 nouveaux électeurs, en majorité des nouveaux majeurs et des électeurs ayant changé des lieux de vote ont été recensés dans la région du Gbôklè, selon les relevés des partis politiques, notamment le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP).

(AIP)

iv/tad/tm