jeudi 9 juillet 2020 par L'intelligent d'Abidjan

Les épreuves sportives pour les examens de l'enseignement technique et de la formation professionnelle ont démarré le mardi 7 juillet 2020. 16 473 candidats y prennent part, dont 8582 garçons et 7891 filles.

Le lancement des épreuves a été fait au Ceti dans la commune de Marcory par Djedj Mel, directeur de cabinet de Brice Kouassi, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle, chargé de l'Enseignement technique et de la formation professionnelle.
Des dispositions particulières ont été prises pour ces épreuves physiques et sportives en raison de la crise sanitaire. Il est recommandé aux candidats ainsi que les chefs d'établissements de se conformer aux consignes établies . Elles portent sur le respect de l'ordre de passage préalablement établi dans le centre d'examen, le respect des mesures barrières , et la formation des groupes de 40 candidats maximum par atelier.
Ces épreuves portent sur la course de vitesse, le lancer de poids, le saut en hauteur et la gymnastique au sol.
Les filières concernées par cette session de 2020 sont : le BEP industriel et tertiaire. Le BP industriel. Le BT industriel et tertiaire et le Cap industriel et tertiaire.
Ces épreuves physiques prendront fin le vendredi 10 juillet. ... suite de l'article sur L'intelligent d'Abidjan