jeudi 9 juillet 2020 par AIP

Gagnoa - Le président du collectif des chefs traditionnels de Gagnoa a affirmé, en apprenant le décès brutal du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, la région du Goh et le département de Gagnoa sont en deuil.

Gon est venu à Gagnoa et à Oumé, et nous l'avions intégré en qualité de fils , a rappelé le chef Dagbo Gadji Joseph, soulignant que les deux déplacements officiels du digne fils du pays en deux ans dans la région constituent un motif de deuil pour le Goh.

Le chef du village de Godélilié a rappelé les actions menées par le Premier ministre Amadou Gon en faveur de la région, ce qui a permis à Gagnoa et Oumé de croire et de constater que le bonheur pouvait effectivement arriver à eux .

C'est une douleur pour nous , a-t-il déclaré. Gadji Joseph a rappelé qu'en sa qualité de Premier ministre de Côte d'Ivoire, Amadou Gon Coulibaly, était notre chef , vu que la chefferie appartient à l'administration et représente l'exécutif dans les villages.

C'est en fin de début de soirée de mercredi que la nouvelle du décès du chef du gouvernement a été annoncée à la nation par un communiqué lu par le secrétaire général de la Présidence, Patrick Achi, à la télévision nationale, a-t-on noté.

Amadou Gon Coulibaly était le candidat déclaré du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) à la présidentielle d'octobre 2020, rappelle-t-on.

(AIP)

Dd/kp