jeudi 9 juillet 2020 par APA

APA - Le décès du premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly dit Le Lion est le principal sujet à la Une des journaux ivoiriens qui ont unanimement rendu hommage au chef du gouvernement ivoirien dans leur édition respective parue jeudi sur l'ensemble du territoire.

Le Lion s'est couché , barre en Une le quotidien pro-gouvernemental Fraternité Matin dressant le parcours d'un infatigable travailleur. Quant au journal Le Jour, il estime qu'un grand serviteur de l'État s'en est allé .

Dans le même registre, Le Nouveau Réveil, un quotidien de l'opposition placarde en Une: Gon/Un grand commis de l'État s'en est allé. Amadou Gon Coulibaly, mon Dieu, qu'elle perte cruelle , s'exclame de son côté, Le Patriote, un journal pro-Ouattara.

Dans le même élan, L'Intelligent d'Abidjan rapporte Les temps forts d'une vie de Lion parlant de la vie du premier ministre Amadou Gon Coulibaly. Pour sa part, le quotidien d'Abidjan, un journal Pro-Gbagbo croit savoir ce qui a fauché le lion de Korhogo sa ville d'origine dans l'extrême nord du pays.

Le Nouveau Courrier souligne de son côté que Le lion ne va plus rugir révélant à son tour le mal qui l'a emporté . Quelques jours après son retour de France, Amadou Gon Coulibaly, décédé informe Notre Voie, là où Le Mandat fait remarquer que Gon a fait son dernier conseil des ministres hier.

Amadou Gon Coulibaly est décédé, indique LG Infos révélant que le pouvoir est secoué . Quant au quotidien L'Inter, il fait remarquer lui-aussi que Gon quitte la scène notant que la Côte d'Ivoire est en état de choc.

LB/ls/APA