jeudi 9 juillet 2020 par Partis Politiques

C'est avec une grande émotion que j'ai appris le décès, survenu le mercredi 08 juillet 2020, de Son Excellence Amadou Gon COULIBALY, Premier Ministre de la République de Côte d'Ivoire. Celui là même que j'appellais affectueusement grand frère Lion.

Son décès, inattendu m'a tellement affligé qu'il m'a fallut attendre un moment afin de réaliser sa disparution.

La Côte d'Ivoire perd un grand serviteur de la nation, un homme d'Etat. Le Poro vient de perdre son digne fils, une fierté régionale.
Je regarde encore ce matin cette vidéo dans laquelle il esquissait des pas de danse au rythme de la musique du terroir, si heureux d'être parmi les siens.

Je me souviens de notre échange matinal du 12 avril dernier où je lui rappelais que la Côte d'Ivoire avait urgemment besoin de jeunes leaders patriotes et républicains pour assurer la relève, que pour cela je serais candidat contre lui.

L'homme d'Etat m'avait aussitôt encouragé dans mon projet et m'accordé sa bénédiction. Je suis donc affligé de ne pas pouvoir affronter mon grand frère Lion.

En ces douloureux moments, je voudrais en mon nom personnel et au nom de L'ALTERNATIVE-CI, adresser mes condoléances et ma compassion à son épouse, à ses enfants, et à la grande famille Gon.

Je voudrais, également, de façon particulière adresser mes condoléances au Président de la République, Alassane OUATTARA affligé par la perte d'un fidèle et loyal collaborateur.

Que Dieu accueille son âme. Que l'âme de notre Premier Ministre repose en paix.

Fait à Abidjan, le 09 juillet 2020

Seth KOKO,
Président de L'ALTERNATIVE-CI