vendredi 10 juillet 2020 par AIP

Touba - Le préfet de Touba, Mme Akasson Bernadette a procédé, le jeudi 09 juillet 2020, à l'installation de la cellule civilo-militaire (CCM).

Lors d'une cérémonie tenue à la préfecture, l'administrateur civil a souligné la vocation des membres de cette cellule de prévenir les nombreuses crises, en diagnostiquant les facteurs qui les engendrent.

"Vous devez mettre fin aux récriminations formulées par les populations contre les Forces de défense et de sécurité. Vous devez aider au rétablissement et au maintien de la sécurité dans le département", a indiqué Mme Akasson aux membres du CCM.

Les membres doivent éviter de faire de cette structure une tribune politique mais veiller à prévenir les risques de conflits en trouvant des solutions durables quand ils surviennent, a soutenu le préfet.

"Nous nous engageons à relever le défi et mériter la confiance que vous placez en nous", a insisté Fofana Soualio, en présence des membres civils et militaires, après avoir reçu son Arrêté de fonctionnement.

(AIP)

dm/ nmfa/cmas