vendredi 10 juillet 2020 par AIP

Mankono - L'inspecteur général au ministère de l'Education nationale et président de la Commission nationale d'accompagnement des établissements islamiques (CNAESI), Idrissa Kouyaté, invite les acteurs, dont les enfants des structures islamiques d'éducation, à intégrer le système éducatif formel.

L'Etat veut donner la chance à tous les enfants de six à 16 ans, comme le dit la loi sur la scolarisation obligatoire, d'être désormais scolarisés et bénéficier du programme officiel, ceux des structures islamiques y compris", a signifié M Kouyaté.

Il s'exprimait lors de la restitution de la Stratégie nationale d'intégration des enfants des structures islamiques d'éducation (SNIESIE) dans le système éducatif formel, organisée le lundi 06 juillet 2020 à Mankono.

Pour l'inspecteur général, il s'agit d'approcher les Structures islamiques d'éducation (SIE) dans un sens de sensibilisation et d'accompagnement, afin que tous ses établissements aident les enfants à bénéficier du système officiel pour aussi participer aux échéances scolaires comme leurs amis sur le sol ivoirien.

La restitution de la SNIESIE s'est déroulée en deux phases, à savoir la présentation de la stratégie d'intégration et celle de l'installation de la cellule régionale de la CNAESI.

(AIP)
tdmsc/tad/cmas