vendredi 10 juillet 2020 par AIP

Mankono? Les drapeaux sont en berne dans toutes les administrations et services publiques présentes à Mankono, depuis vendredi, en accord avec le communiqué de la Présidence de la République, jeudi, décrétant un deuil national de huit jours à compter, de ce vendredi.

" Nous sommes très attristés par le décès de l'ex-premier ministre. Les drapeaux en berne ce matin démontre du malheur qui nous chagrine tous. Au-delà de nos bords et divergences politiques, il faut reconnaître en l'homme un infatigable travailleur", a expliqué le maire de Mankono, Cissé Namory.

Pour le délégué communal Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), toute la Côte d'ivoire a le devoir de lui rendre hommage. M. Cissé a invité la population et particulièrement les guides religieux à porter en prière le défunt Premier ministre ivoirien.

Selon le secrétaire général de la Direction régionale de l'éducation nationale (DREN) de Mankono, Dosso Meblé, le décès du l'ex-premier ministre Amadou Gon Coulibaly est un choc national. " Le drapeau de notre Dren est en berne ce vendredi et ce jusqu'à vendredi prochain comme souhaité par l'Etat de Côte d'Ivoire", a-t-il confié à l'AIP.

"En ma voix propre et au nom de toute la communauté Sénoufo de Mankono, je voudrais adresser des prières pour le repos de son âme", a déclaré le président communal de la jeunesse Sénoufo de Mankono, Silué Diakaridja,

tdmsc/nmfa/tm