samedi 11 juillet 2020 par AIP

Tiassalé - Batéra, village de la commune de Ndouci, a un nouveau chef, désigné, lors d'une consultation populaire organisée par le sous-préfet de N'Douci.

Le nouveau chef, Amani Koffi Albert, fonctionnaire de police à la retraite, a été désigné, vendredi 10 juillet 2020, par consensus en conformité avec les us et les coutumes en vigueur, selon le président de la mutuelle de développement économique, social et culturel du village, Nangui Brou Fulgence.

Ce consensus a été également obtenu après l'accord des chefs de communautés étrangères vivant dans le village ainsi que les présidents de la jeunesse et des associations de femmes, a-t-il précisé.

Le sous-préfet Sandrine Bessikoi Danho-Oka, a, ensuite, interrogé explicitement tous les acteurs intervenus dans la désignation du chef proposé. De façon unanime, tous ont confirmé le choix d'Amani Koffi Albert. Dès lors, le nouveau chef a été présenté officiellement au sous-préfet.

Avant la prise de l'arrêté le nommant, le sous-préfet a invité le nouveau chef à "être un chef éclairé" qui porte des projets de développement et un chef "rassembleur" qui fédère autour de lui toutes les forces vives du village dans la cohésion sociale et la paix.

(AIP)

kd/kkf/fmo