mercredi 15 juillet 2020 par AIP

Bondoukou ? Le Président du Sénégal Macky sall a affirmé que la Côte d'Ivoire a perdu un valeureux fils, lors des obsèques du Premier ministre, Amadou Gon Coulibaly, mardi 14 juillet 2020, sur le parvis du palais présidentiel.

C'était un homme de devoir, de sacerdoce, intégral qui a servi jusqu'au dernier souffle de sa vie , a fait savoir le Président sénégalais. Il a indiqué qu'il ne pouvait manquer, en cette circonstance exceptionnelle, de venir partager ce deuil avec le Président Alassane Ouattara et tout le peuple ivoirien.

Le président Macky Sall a déclaré que la Côte d'Ivoire a perdu un grand fils, convaincu que son héritage sera préservé et perpétué. Il a profité pour présenter une fois encore, au nom de toute la nation sénégalaise, ses condoléances à son homologue ivoirien, au Gouvernement et au peuple de Côte d'Ivoire.

Cette première cérémonie sera suivie le mercredi 15 juillet d'un hommage de son parti, le Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (RHDP) au palais des sports et d'une lecture coranique et des bénédictions à la grande mosquée de la Riviera Golf avant le départ pour la ville de Korhogo où il sera inhumé dans la strict intimité familiale.

(AIP)

zaar/fmo