mercredi 15 juillet 2020 par AIP

Séguéla? Les compagnies de transport ralliant Séguéla à Abidjan ont repris timidement leurs activités avec la levée des mesures instituant l'isolement de la capitale économique ivoirienne et de sa périphérie, a constaté l'AIP, mercredi 15 juillet 2020 à Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou).

On vient de faire un départ mais c'est timide, vraiment timide , a déclaré le responsable de la société ?'ST transport'', l'une des deux compagnies qui desservent la ville d'Abidjan au départ de Séguéla, avec seulement 20 passagers à bord du car de 70 places autorisé à ne faire embarquer que 50 personnes. Induisant, du coup, une augmentation du tarif qui passe de 7 000 à 8 000 francs CFA.

La fin de l'isolement du Grand Abidjan a été décidée par le Conseil national de sécurité (CNS) lors de sa réunion du lundi 13 juillet, rappelle-t-on.

On a repris timidement () mais on est obligé de faire avec pour satisfaire la population , a, pour sa part, fait savoir le chef de gare d'''Abass transport'', la plus grande compagnie de transport de Séguéla qui, pour ce premier jour post-fin isolement du Grand Abidjan, n'a effectué qu'un seul départ en lieu et place de trois d'ordinaire.

Le secteur local du transport a véritablement pâti de l'isolement du Grand Abidjan au point d'enregistrer des mises au chômage dans les compagnies.


kkp/ask