mercredi 15 juillet 2020 par AIP

Ferkessédougou- Les populations de Ferkessédougou, encore sous le choc de l'annonce du décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, ont salué un fils, un frère, un grand homme d'État, lors d'un micro-trottoir initié le 10 juillet 2020 par l'AIP.

Depuis l'annonce de son décès dans l'après-midi du mercredi 8 juillet, les Ferkois, de façon unanimes, sont consternés devant la perte de ce digne fils de Korhogo, considéré comme un des leurs.

Un chauffeur de tricycle, Silué Pena Ali, montre son désarroi. "J'ai appris la nouvelle aux environs de 19 heures, les rumeurs couraient mais je ne croyais pas vraiment c'est dure pour nous ", lâche-t-il, avant de fondre en larmes.

Un infirmier à la retraite, Coulibaly Aboubakary, a présenté les condoléances à la famille tout en évoquant des qualités de l'homme.

La commerçante Habiba Koné, a fait des prières pour cet illustre homme. "Je demande que tous, nous prions pour le repos de l'âme du Premier ministre. () C'est la volonté de Dieu", dit-elle.

Pour les responsables politiques locaux, c'est le même choc. Le premier adjoint au maire de Ferkessédougou, Coulibaly Bakary et membre de Générations et peuples solidaires (GPS) ainsi qu'un membre du Font populaire ivoirien (FPI), Kpangui Yao Hyppolite, ont rendu un hommage au Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, et salué un frère, un ami un compagnon de lutte et un grand serviteur de l'Etat.


ti/kkf/cmas