mercredi 15 juillet 2020 par AIP

Bouaflé- Le tarif du transport Bouaflé-Abidjan qui était de 5000 francs CFA avant la crise sanitaire du COVID-19 est passé à 7000 francs CFA, a constaté mercredi 15 juillet 2020 l'AIP.

Notre tarif actuel est de 7100f parce que nous ne chargeons pas entièrement notre car à cause des mesures barrières. Nous occupons 45 sièges sur 64. Nous avons un manque à gagner qui est de 19 places , a expliqué le chef de gare de l'UTB, Kouamé Martin.

Le tarif chez nous passe à 7000f à partir de demain en raison de l'augmentation du prix du carburant et des mesures barrières. Pour le respect de la distanciation sociale, notre car qui a une capacité de 64 places ne prend que 50 personnes , a souligné, pour sa part, le chef de gare de CTE, Amessan David, dit Amiral.

La direction est en réunion. D'ici peu nous allons communiquer le nouveau tarif , a dit le chef de gare de Labelle transport, Digra Larissa, précisant que la reprise effective du transport au niveau de sa compagnie se fera jeudi.

Soulignant que la reprise pour les compagnies de transport à Bouaflé est timide, les chefs de gare ont salué la levée de la mesure d'isolement du grand Abidjan. Ils ont affirmé également leur volonté de respecter les mesures barrières.


ns/ask