mercredi 15 juillet 2020 par AIP

Abidjan- Le directeur exécutif du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP, coalition au pouvoir), Adama Bictotogo, a invité, mercredi 15 juillet 2020, les militants à surmonter la douleur du décès du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, en séchant leurs larmes.

Amadou Gon Coulibaly m'a dit de demander aux militants de sécher leurs larmes et d'entretenir les valeurs de solidarité qui doivent prévaloir autour du chef , a dit M. Bictogo lors de la cérémonie en hommage au candidat déclaré du RHDP à la présidentielle d'octobre décédé le mercredi 8 juillet.

Chers militants, Amadou me dit de vous dire merci pour l'amour que vous lui avez apporté, merci à vous tous pour le combat que vous avez mené pour lui , a encore traduit Adama Bictogo.

Dans une longue complainte, le directeur exécutif a déploré la brusque disparition du Lion , le chef d'orchestre de l'équipe gouvernementale, meilleur choix pour porter la candidature du RHDP à l'élection présidentielle du 31 octobre, dans moins de quatre mois.

Avant le RHDP, sa famille politique, la nation avait rendu hommage à l'illustre disparu la veille mardi, lors d'une cérémonie au Palais de la présidence au cours de laquelle, il a été élevé à la dignité de Grand-Croix de l'ordre national.

Tous les témoignages à la tribune du Parc des sports de Treichville, où se déroulait la cérémonie, ont salué ses valeurs humaines, professionnelles, sa probité, son intelligence, son amour pour le travail bien fait, son attachement à sa famille et sa loyauté envers ses amis.

Décédé le 8 juillet, Amadou Gon Coulibaly sera inhumé le vendredi 17 juillet à Korhogo.

aaa/ask