mercredi 15 juillet 2020 par AIP

Boundiali? Une délégation du Haut-commissariat des Nations unies pour les réfugiés (UNHCR) a rencontré les chefs religieux musulmans et chrétiens, des chefs de communauté ainsi que des responsables d'ONG en vue de les informer sur la nouvelle loi de rétablissement des documents administratifs en Côte d'Ivoire.

La réunion a regroupé le 13 juillet 2020, 15 personnes dont des leaders religieux et communautaires au centre local de l'UNHCR au quartier Tiogona, dans la commune de Boundiali.

L'administrateur national en charge de la lutte contre l'apatridie pour le compte de l'UNHCR, Djaha Francis, a invité, à l'occasion, les groupements rencontrés, à s'impliquer auprès de l'association des femmes juristes de Côte d'Ivoire, selon un plan de travail, afin de prendre en charge gratuitement les personnes à risque d'apatridie dans la région de la Bagoué.

La région de la Bagoué compte 19.000 cas à risque d'apatridie, selon Djaha Francis. Parmi ces 19.000 cas, seuls 40 cas ont été traités avec succès en 2019, a-t-il précisé.

kn/kkf/fmo