mercredi 15 juillet 2020 par AIP

Un convoi des chefs autochtones, allochtones et allogènes de la région de San-Pedro a pris le départ, mercredi 15 juillet 2020 après-midi, à San-Pedro, à destination de Korhogo pour y prendre part aux obsèques du premier ministre Amadou Gon et manifester leur soutien et compassion à la famille éplorée.

Les deux cars dont l'un de 70 places et l'autre de 58 places qui transportent les membre de la délégation composée notamment, d'autochtones Kroumen et Bakoué, d'allochtones Dan, Gouro, Wè, Baoulé, Koyaka, Senoufo, Agny, Bété, Akan du Sud et des ressortissants de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (CEDEAO), ont été mis à leur disposition par le coordonnateur régional du Rassemblement des Houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Anoblé Félix, a indiqué le chef de convoi, Akou Tanoh Bernard.

Ils feront un don au nom de la région pour soutenir et compatir à la douleur de la famille de l'ex-Chef du gouvernement ivoirien décédé le 8 juillet à Abidjan. Les obsèques auront lieu jeudi et vendredi en présence de plusieurs délégations de la communauté nationale et internationale dans sa ville d'origine.

D'autres délégations de la région de San-Pedro étaient parties en convoi sur Abidjan pour y prendre part à la cérémonie d'hommage qui avait été organisée à l'honneur de l'illustre disparu.

Les communautés allochtones, autochtones et allogènes ont déjà participé également activement à la cérémonie d'hommage qui avait été organisée samedi, à San-Pedro, à l'honneur de l'ex-premier ministre.

(AIP)

nbf/ask