jeudi 16 juillet 2020 par AIP

Dimbokro - Les ivoiriens vivant en République Fédérale d'Allemagne (RFA) ont rendu hommage à la mémoire du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, lors d'une cérémonie présidée, le mardi 14 juillet 2020, par l'ambassadeur Philippe Mangou à l'ambassade de Côte d'Ivoire en RFA.

Philippe Mangou et son épouse se sont inclinés devant le portrait de l'illustre disparu. Ils ont été imités par les agents de la chancellerie. Tous ont salué la mémoire de ce grand serviteur de l'Etat, brutalement arraché à l'affection de tout le peuple ivoirien.

M. Mangou a transmis à ses collaborateurs, le réconfort du président de la République Alassane Ouattara. A qui auparavant, il avait adressé les condoléances de la chancellerie à l'occasion de ce deuil.

Depuis le vendredi 10 juillet, le drapeau national est en berne. Un livre de condoléances ouvert va se poursuivre pour les signatures jusqu'au 16 juillet 2020 à l'Ambassade, à l'intention du ministère fédéral des Affaires étrangères, des ambassades étrangères ainsi que des organisations internationales accréditées en Allemagne. Le PM Amadou Gon, qui est décédé le 8 juillet, sera inhumé vendredi à Korhogo

(AIP)

ik/fmo