jeudi 16 juillet 2020 par AIP

Abidjan- La région de l'Agneby Tiassa a exprimé sa compassion et ses douleurs pour la perte du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, en offrant 20 millions de FCFA, à la famille éplorée, lors de la série d'hommage qui se tient jeudi 16 juillet 2020 au stade municipal de Korhogo.

La région de l'Agneby Tiassa, avec à sa tête le ministre chargé de l'intégration, Adama Bictogo, le ministre de la culture et de la francophonie, Maurice Bandama, présente ses condoléances les plus attristées au Président de la République, à la famille Gon Coulibaly et à tout le peuple des régions du Poro, de la Bagoué et du Tchologo , a déclaré le Président du Conseil régional de l'Agneby Tiassa, Pierre Dimba.

Lors d'une visite effectuée dans la région de l'Agnéby Tiassa en 2018, la population a adopté feu Amadou Gon, comme un fils de la région, lui offrant un terrain, en reconnaissance de son dévouement au service de la Nation, et de la région en particulier, a-t-il rappelé

Un lycée bâti dans la région de l'Agneby Tiassa porte le nom Amadou Gon Coulibaly. Ceci, pour exprimer la qualité du travail bien fait de cet homme et donner l'exemple aux jeunes générations, a relevé M. Pierre Dimba, précisant que ce décès est une grande perte pour la Côte d'Ivoire et un désastre pour l'Agnéby Tiassa .

En plus de ces 20 millions de FCFA, 10 b?ufs ont été offerts, en guise de contribution pour l'organisation des funérailles de l'illustre disparu.

Âgé de 61 ans, Amadou Gon Coulibaly sera inhumé le 17 juillet à Korhogo, sa ville natale.

eaa/ask